icône fids pads4

PADS4

FIDS

icône fids pads4

PADS4
FIDS

Avec PADS4 FIDS et PADS4 Platform, vous disposez d'une solution complète pour gérer tous les besoins d'affichage.
solution complète pour gérer tous les besoins d'affichage
d'un aéroport, et bien plus encore...

Création illimitée de vos gabarits graphiques, connexion native avec tous types d'AODB, gestion de l'affichage conditionnel, affichage dynamique ou publicitaire, bornes interactives ou wayfinding, sans oublier la gestion des espaces de travail !

pads4 fids solutions systeme d'affichage des informations de vol dans les aeroports

Les avantages de PADS4 FIDS

PADS4 FIDS Xperience

Départ et arrivée

Que les voyageurs arrivent à votre aéroport en voiture, en bus, en transport public ou en taxi, PADS4 vous permet de fournir des indications sur le terminal et l'emplacement des parkings. Affichez les informations sur les vols à l'entrée du terminal et dirigez les passagers vers leur destination d'enregistrement avec des messages publicitaires ou de sécurité.

pads4 fids xperience departure arrival

Comptoir d'enregistrement

Affichez les logos des compagnies aériennes au-dessus des comptoirs d'enregistrement pour aider les passagers à trouver rapidement leur compagnie. Affichez les mises à jour des vols et des informations générales dans la zone d'enregistrement pour tenir vos voyageurs informés.

fids checkin counter airport pads4

Orientation et repérage

Créez un système d'orientation pour optimiser le flux de passagers dans votre aéroport. Grâce à des mises à jour en temps réel, vous pouvez définir des itinéraires optimaux, utiliser des flèches pour guider les voyageurs vers leur destination ou vers la sortie la plus proche en cas d'urgence, et rediriger le trafic pour éviter les embouteillages ou les escaliers mécaniques en panne.

pads4 fids xperience wayfinding orientation

Frontières
et de la sécurité

Montrer des illustrations et des animations près de la ligne de sécurité pour rappeler aux gens de vider leurs poches et donner d'autres instructions. Prévenir les barrières de communication grâce à un contenu visuel et accélérer le processus de contrôle. Afficher des informations en temps réel sur les files d'attente pour optimiser le flux de passagers.

pads4 fids xperience frontieres et securite

Publicité
et duty free

Affichez des informations sur les vols en temps réel pendant que les passagers se détendent, mais aussi des infos utiles et des créneaux publicitaires. Stimulez les ventes dans vos espaces de restauration, grâce à des affichages de menus actualisés en temps réel. Créez et gérez des publicités digitales dans l'ensemble de l'aéroport afin d'attirer le trafic vers les boutiques et de générer des revenus grâce à des publicités tierces.

pads4 fids xperience publicité et duty free

Portes d'embarquement

Lorsque les passagers atteignent enfin leur porte d'embarquement, des informations en temps réel et actualisées les aideront à être à l'heure. Combinez d'autres messages dans les zones d'attente, tels que des annonces publiques, des nouvelles, de la publicité, des informations pratiques et touristiques sur votre destination...

pads4 fids xperience boarding gate

Zone de bagages

Veillez à ce que les passagers se dirigent vers la zone de récupération des bagages le plus facilement possible. Affichez des vues d'ensemble claires des numéros de vol, de la compagnie aérienne et de l'origine du vol pour les guider vers le tapis à bagages approprié. Là encore, vous pouvez faire de la publicité pendant que les passagers attendent.

pads4 fids xperience baggage belt

Optimisation des systèmes d'affichage en vol : guide des meilleures pratiques pour la gestion de l'information aéroportuaire (FIDS)

Dans le monde du transport aérien, les systèmes d'affichage des informations de vol jouent un rôle essentiel pour garantir une expérience fluide et agréable aux passagers. Ces systèmes sont au cœur des opérations aéroportuaires et contribuent grandement à leur optimisation. Comment les aéroports peuvent-ils tirer parti des meilleures pratiques pour améliorer ces systèmes ? PADS4, plateforme Smart Building experte en FIDS (Flight Information Display Systems), vous donne quelques clés sur les défis actuels du secteur, grâce à son expertise.

Questions d'actualité

Les aéroports sont confrontés à un certain nombre de défis dans la gestion des informations sur les vols, en particulier en termes de complexité opérationnelle et d'attentes des passagers. PADS4 a constaté que sa plateforme FIDS fournit un certain nombre d'aides pour surmonter ces problèmes.

Attentes des passagers

De nos jours, les passagers attendent des informations claires, précises et à jour sur leurs vols. Les retards et les annulations peuvent être frustrants, mais un système d'affichage performant comme PADS4 peut atténuer cette frustration en fournissant une communication transparente entre l'aéroport et les passagers.

pads4 fids questions actuelles attentes des passagers
fids pads4

Complexité des opérations

Avec l'augmentation du nombre de vols et de compagnies aériennes, les opérations aéroportuaires deviennent de plus en plus complexes. Il est impératif pour les aéroports d'avoir des systèmes d'affichage d'informations sur les vols fiables et efficaces qui permettent aux passagers de planifier leurs voyages en douceur. La composante FIDS de la plateforme PADS4 rend cela possible.

Études de cas de FIDS réussis

PADS4 a été impliqué dans de nombreux pays et aéroports, mais l'étude de cas ci-dessous est l'une des meilleures démonstrations de la façon dont les technologies innovantes peuvent être utilisées dans les systèmes d'affichage d'informations de vol pour améliorer l'expérience globale.

Histoire d'une réussite : l'aéroport d'Eindhoven

Avec l'ouverture du premier terminal à l'aéroport d'Eindhoven, PADS4 a livré la première phase de sa solution Smart Airport Signage, en mettant en œuvre le FIDS (Flight Information Display System ) et le logiciel de signalisation numérique PADS4 pour afficher les informations sur les vols dans la zone d'arrivée/départ, les comptoirs d'enregistrement, la zone de sécurité, la zone des portes d'embarquement et la zone de réclamation des bagages.

Avec une cinquantaine d'écrans placés stratégiquement dans ces zones, les passagers peuvent rapidement savoir où s'enregistrer et si leur vol partira à l'heure. Les retards ou les changements de porte d'embarquement sont visibles sur ces écrans en quelques secondes.

L'objectif était de fournir une solution d'affichage aéroportuaire intelligente pour afficher des informations de voyage pertinentes et améliorer l'expérience globale des voyageurs à l'aéroport d'Eindhoven.

"PADS4 a fourni une solution robuste et dynamique qui correspond à l'environnement critique dans lequel nous opérons quotidiennement," dit Eli Lejeune, Directeur Marketing à l'aéroport d'Eindhoven. "Avec des écrans à l'échelle de l'aéroport dans toutes les zones cruciales, notre signalisation aéroportuaire intelligente fournit des informations sur les vols en temps réel, garantissant que 3,4 millions de voyageurs par an sont bien informés, ce qui permet d'optimiser le flux de passagers à travers l'aéroport", conclut-il.

Conseils pour une mise en œuvre réussie de votre FIDS

Pour mettre en œuvre ces bonnes pratiques, nous vous recommandons de :

  1. Investissez dans une plateforme telle que PADS4, qui bénéficie d'une forte expertise et d'un savoir-faire éprouvé par de nombreuses installations à travers le monde.
  2. Former le personnel à l'importance et à l'utilisation des systèmes d'affichage.
  3. Les enquêtes auprès des passagers et des équipages, ainsi que du personnel au sol, sont importantes pour obtenir un retour d'information.

Les systèmes d'affichage des informations de vol sont essentiels pour offrir une expérience optimale aux passagers et faciliter la gestion des aéroports. En investissant dans les tendances technologiques innovantes et en mettant en œuvre ces meilleures pratiques, les aéroports peuvent rester compétitifs tout en améliorant de manière significative leurs opérations quotidiennes.

PADS4 en est la preuve parfaite. Avec PADS4, les équipes de gestion des aéroports disposent d'une solution complète pour gérer les informations sur les vols pour le public. Mais nous pouvons aller plus loin et gérer d'autres zones telles que les salles de réunion, ...

icon fids pads4

PADS4

FIDS

icon fids pads4

PADS4
FIDS

With PADS4 FIDS and PADS4 Platform offer a
complete solution for managing all the display needs
of an airport, and much more…

Unlimited creation of your graphic templates, native connection with all types of AODB, conditional display management, dynamic or advertising displays, interactive terminals or wayfinding, without forgetting the management of workspaces!

pads4 fids solutions airport flight information display system

Benefits of PADS4 FIDS

PADS4 FIDS Xperience

Departure and Arrival

Whether travelers at your airport by car, bus, public transportation or taxi, with PADS4 you can provide terminal directions and parking lot locations. Show actual flight information when entering the terminal and direct passengers to their check-in destination with advertising or safety messages.

pads4 fids xperience departure arrival

Check-in counter

Show the airline logos above the check-in counters to help passengers quickly find their airline. Display flight updates and general information in the check-in area to keep your travelers informed.

fids checkin counter airport pads4

Wayfinding and orientation

Create wayfinding to optimize passenger flowthrough your airport. With real-time updates, you can define optimal routes, use arrows to guide travelers to their destination or to the nearest exit in case of an emergency, and redirect traffic around congestion or broken escalators.

pads4 fids xperience wayfinding orientation

Border
and Security

Show illustrations and animations near the security line to remind people to empty their pockets and provide other instructions. Prevent communication barriers with visual content and speed up the screening process. Display real-time queue info for an optimized passenger flow.

pads4 fids xperience border and security

Advertisement
and duty free

Show real- time flight information while passengers are relaxing, but also infotainment and advertising slots. Drive sales with smart responsive digital menu boards in your food and beverage area. Create and manage digital ads across to drive traffic to the duty free shops and generate revenue with third-party ads.

pads4 fids xperience advertisement and duty free

Boarding gates

When passengers finally reach their gate, real-time and up-to-date information will help them to be on time. Combine other messaging in the waiting areas such as public announcements, news, advertising, practical and tourist information about your destination…

pads4 fids xperience boarding gate

Baggage belt

Make sure passengers will move to the baggage claim area as smooth as possible. Display clear overviews of flight numbers, airline and flight origin to guide them to the correct baggage belt. Again, you can show advertisement while passengers are waiting.

pads4 fids xperience baggage belt

Optimizing flight display systems : best practice guide for airport information management (FIDS)

In the world of air transport, flight information display systems play an essential role in ensuring a smooth and pleasant experience for passengers. These systems are at the heart of airport operations, and contribute greatly to the optimization of airport operations. So how can airports take advantage of best practices to improve these systems? PADS4, a Smart Building platform with expertise in FIDS (Flight Information Display Systems), gives you a few keys to the sector’s current challenges, thanks to its expertise.

Current issues

Airports face a number of challenges in managing flight information, particularly in terms of operational complexity and passenger expectations. PADS4 has found that its FIDS platform provides a number of aids to overcome these issues.

Passenger expectations

Nowadays, passengers expect clear, accurate and up-to-date information about their flights. Delays and cancellations can be frustrating, but a high-performance display system like PADS4 can alleviate this frustration by providing seamless communication between the airport and passengers.

pads4 fids current issues passenger expectations
fids pads4

Complexity of operations

With a growing number of flights and airlines, airport operations are becoming increasingly complex. It is imperative for airports to have reliable and efficient flight information display systems that enable passengers to plan their journeys smoothly. The PADS4 platform’s FIDS component makes this possible.

Successful FIDS case studies

PADS4 has been involved in many countries and airports, but the case study below is one of the best demonstrations of how innovative technologies can be used in flight information display systems to improve the overall experience.

Success story : Eindhoven Airport

With the opening of the first terminal at Eindhoven airport, PADS4 delivered the first phase of its Smart Airport Signage solution, implementing the FIDS (Flight Information Display System) and PADS4 digital signage software to display flight information in the arrival/departure area, check-in counters, security area, gate area and baggage claim area.

With some fifty screens strategically placed in these areas, passengers can quickly find out where to check in and whether their flight will depart on time. Delays or gate changes are visible on these screens in a matter of seconds.

The aim was to provide an intelligent airport display solution to display relevant travel information and improve the overall traveler experience at Eindhoven Airport.

“PADS4 provided a robust and dynamic solution that matches the critical environment in which we operate on a daily basis,” says Eli Lejeune, Marketing Director at Eindhoven Airport. “With airport-wide displays in all crucial areas, our intelligent airport signage provides real-time flight information, ensuring that 3.4 million travelers a year are well informed, leading to optimized passenger flow through the airport,” he concludes.

Tips for successful implementation of your FIDS

To implement these best practices, we recommend that you :

  1. Invest in a platform such as PADS4, which boasts strong expertise and proven know-how from numerous installations around the world.
  2. Train staff in the importance and use of display systems.
  3. Regularly analyze system performance and make improvements where necessary.Surveys of passengers and crews, as well as ground staff, are important for feedback.

Implementing these best practices will help improve passenger experience and airport operational efficiency.Flight information display systems are essential for providing an optimal passenger experience and facilitating airport management.By investing in innovative technological trends and implementing these best practices, airports can remain competitive while significantly improving their day-to-day operations.

PADS4 is perfect proof of this. With PADS4, airport management teams have a complete solution for managing flight information for the public. But we can go further and manage other areas such as meeting rooms, …